Un bicylindre TwinAir promis à l’Alfa Romeo MiTo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 25 01 11 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
merki skid, je me sens moins seul Wink

et je veux pas radoter, mais autant alfa est au top en essence avec les multiair, autant en diesel.... les conso réelles que vous annoncez chaque jour sont plus élevées que tous les TDI et autres hdi récents... et y'a au moins 1 voire 1.5 l/100 d'écart.

skid en ville avec ma 206 hdi je faisais entre 5l et 5.5 l/100

donc effectivmeent les 8.5l de notre amis sont vraiment étonnant (a part si il fait 90 % d'autoroute a 180 mais bon...)

bref si vous voulez du diesel, faut acheter PSA ou VW ou BMW.
et si vs voulez une alfa, mais qui consomme pas trop, ba faut prendre une 1l4 105 cv ou le fameux bi à venir si ils le mettent sur nos cheres mito !!


Et trouve un 1.6 chez PSA, VW ou BMW qui fournit 120cv/320Nm il faut comparer les consommations a caractéristiques égales autant en perf qu'en poids etc. Et s'il te plait ne compare pas ma mito à une 206 HDI pitié !

J'ai jamais dit que j'avais du mal à me payer à manger mauvais
Mes parents ont des moyens, ils m'en font profiter et j'en suis très heureux, c'était à prendre au second degrés et puis même ce n'est que la réalité !

Les voitures françaises que tu cites comme la clio et megane RS plaisent à 90% des gens pour leurs moteurs. Pour le reste j'aime pas, enfin tous les gouts sont dans la nature.
Et j'ai trouvé une française qui me plait pas trop mal en réfléchissant, la RCZ est sympa !

Ils ont voulu piquer les plans du ioniseur d'air chez Renault Laughing

Enfin je suis heureux que le combat pro-alfa VS amateurs de françaises se soit calmé, on est pas là pour pourrir le post et à la base on est quand même tous anciens alfistes, alfistes ou futurs alfistes. Donc pour moi fin du HS et et des discutions qui ne mènent à rien Very Happy
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 28 03 11 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

le twin air sur la mito, ça se précise... :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/407382-bi-cylindre-twinair-tour-alfa-romeo-mito/
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adrian



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2011
Messages: 33
Normandie

MessagePosté le: 01 04 11 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ajoute mon ressenti sur tout ça:
Le twinair est une motorisation franchement marrante. Le petit bruit de moto sur ma 500 est assez sympa, mais les goûts de chacun...
En termes de conso, je fais entre 4,5 et 5l/100km en mode eco, ma copine la conduit débridée en ville et ça grimpe un peu mais pour une essence avec de la pêche, ça reste raisonnable (comparée à une C3 pluriel boite auto que je conduisais il y a quelques années).
Vu le peu d'écart aujourd'hui entre le prix d'un litre de gasoil et un litre d'essence, le plaisir de conduite devrait facilement faire pencher vers le twinair plutôt que de gros moteurs diesel bien lourds, qui puent la mort au démarrage et font un bruit pas super joli.
Je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer.

Pour ce qui est de la remarque sur les "pseudo-riches qui roulent en Audi, BMW et Alfa diesel", je crois qu'on a ledroit de ne pas vouloir faire péter son budget carburant au-delà des 500€ par mois et rouler dans une voiture esthétique malgré tout. Perso, je fais environ 200km par jour pour aller au boulot, j'ai choisi un diesel sur ma Mito pour éviter de trop banquer, je ne vois pas l'intéret de faire cracher les chevaux d'un moteur essence sur mon trajet de boulot à la queueleuleu derrière les autres moutons comme moi (limité à 90 avec radars tout le long) quand on peut faire la même chose à moins cher.
Tout ça est un problème de philosophie, c'est bien pour ça que les marques cobntinuent de laisser autant de choix dans les motorisations. Mais j'ai du mal à comprendre les revendications du style "c'est plus cool de brûle plus d'essence". Quelque chose m'échappe dans ce genre de raisonnement.
_________________
MiTo Latina, 1.3JTM S&S, noir pastel & Fiat 500 Lounge, Twinair, Funk white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 01 04 11 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

filoudu59 a écrit:


Ensuite pour le principe du downsizing je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je voulais simplement dire que les constructeurs devraient laisser le choix aux clients de rouler avec des moteurs grosse cylindrée "qui font du 20l/100" s'ils en ont le budget.


Les moteurs V6, L6 , V8, V10 et V12 existent chez de nombreux constructeurs, tu n'as que l'embarras du choix. Penses tu qu'il soit envisageable et réaliste de monter un V6 dans une Mito ???

filoudu59 a écrit:

Pour les voitures type série 5 et autres A5, A6 etc équipées de moteurs 2 litres diesel j'émets le même jugement que slider, c'est des "pseudo-riches" Laughing


Je trouve que c'est très bien que des grandes marques permettent d'accéder à ce genre de voiture, il ne devrait y avoir que 2 types de voitures ? pour les "pauvres" et pour les riches ? c'est comme cela que tu perçois la société ?

Qui es tu pour juger tel(le) ou tel(le) de pseudo-riche ?

filoudu59 a écrit:

Au fait c'est quoi une voiture passion ? Désolé j'ai pas trouvé dans le Robert Smile


Il n'y a pas de définition de la notion de passion dans l'automobile, pour certain cela peut être une Mito, d'autre une Fiat 500, mais ça peut être aussi une 206 Tuning, une Citroen 2cv, Une renault 4L.

Il y a une chose qui pour moi est importante, c'est de respecter la passion de chacun.....

filoudu59 a écrit:

Outre la plaisanterie et les chamailleries, on s'est simplement mal compris, peut être me suis-je mal exprimé mais en gros je partage l'avis de shuchojin à 400% bien


Tu écris que tu t'es peut-être mal exprimé, et bien ta réponse est encore pleine de jugement et tu t'enfonces encore plus. Tes propos sont petits et je ne pense pas me tromper en disant, qu'ils te ressemblent.


Pour revenir au sujet, je trouve très bien ce choix du Twinair, cela prouve que l'on peut rouler dans une voiture sympa et économique, qui offre des prestations plus que correctes.

Bravo à Alfa pour ce choix.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adrian



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2011
Messages: 33
Normandie

MessagePosté le: 01 04 11 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:

Tu écris que tu t'es peut-être mal exprimé, et bien ta réponse est encore pleine de jugement et tu t'enfonces encore plus. Tes propos sont petits et je ne pense pas me tromper en disant, qu'ils te ressemblent.

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir été agacé par l'étroitesse d'esprit de Filou59 Laughing
_________________
MiTo Latina, 1.3JTM S&S, noir pastel & Fiat 500 Lounge, Twinair, Funk white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 01 04 11 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Adrian a écrit:
Bon, j'ajoute mon ressenti sur tout ça:
Le twinair est une motorisation franchement marrante. Le petit bruit de moto sur ma 500 est assez sympa, mais les goûts de chacun...
En termes de conso, je fais entre 4,5 et 5l/100km en mode eco, ma copine la conduit débridée en ville et ça grimpe un peu mais pour une essence avec de la pêche, ça reste raisonnable (comparée à une C3 pluriel boite auto que je conduisais il y a quelques années).
Vu le peu d'écart aujourd'hui entre le prix d'un litre de gasoil et un litre d'essence, le plaisir de conduite devrait facilement faire pencher vers le twinair plutôt que de gros moteurs diesel bien lourds, qui puent la mort au démarrage et font un bruit pas super joli.
Je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer.

Pour ce qui est de la remarque sur les "pseudo-riches qui roulent en Audi, BMW et Alfa diesel", je crois qu'on a ledroit de ne pas vouloir faire péter son budget carburant au-delà des 500€ par mois et rouler dans une voiture esthétique malgré tout. Perso, je fais environ 200km par jour pour aller au boulot, j'ai choisi un diesel sur ma Mito pour éviter de trop banquer, je ne vois pas l'intéret de faire cracher les chevaux d'un moteur essence sur mon trajet de boulot à la queueleuleu derrière les autres moutons comme moi (limité à 90 avec radars tout le long) quand on peut faire la même chose à moins cher.
Tout ça est un problème de philosophie, c'est bien pour ça que les marques cobntinuent de laisser autant de choix dans les motorisations. Mais j'ai du mal à comprendre les revendications du style "c'est plus cool de brûle plus d'essence". Quelque chose m'échappe dans ce genre de raisonnement.


c'est surtout que le diesel : ça pue , ça vibre ,ça s'envole pas dans les tours.

l'autre jour j'ai croisé un 1.3 d et c'est pas faux que ça fait un bruit de 4L. ( 1er ou 2 em version ? )
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum